lundi 12 septembre 2011

Un jour comme les autres.

Après le travail, quand je rentre chez moi, je suis confrontée à ceci :


TAdadadadalalalaa (note de musique)
(désolée ça me fait délirer de penser à une musique d'ascenceur en les regardant s'entasser. Ils font ça d'une facilité : genre "je joue à Tétris avec mon corps et c'est tout à fait normal". Je suis toujours bluffée)

Mais d'où viennent donc tous ces gens? Ils rentrent d'un concert? D'un matsuri? Il y a une grève?

"Une grève..?" me dit un Japonais.
"c'est quoi?"

Bref, c'est une journée parfaitement normale. Et comme tous les soirs à partir de 18h environ c'est la guerre pour monter dans le train express. Sur ma ligne, comme sur beaucoup d'autres lignes de train partant du centre de Tokyo pour aller vers la banlieue, il y a un express et un local (le mien :p). Et comme les gens veulent rentrer le plus tôt possible chez eux, c'est toujours bondé. 

Et c'est tous les jours comme ça. 
:/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire