dimanche 11 septembre 2011

Shabu shabu ^^

Je réserverais plus le shabu shabu pour l'hiver, mais j'en avais trop envie ^^
Voilà ma recette. C'est très simple si vous arrivez à vous procurez les ingrédients suivants :

Oigatsuo Tsuyu de chez " Mizkan"


Dans une casserole, mettez un peu d'eau et ajoutez-y une feuille de Kombu (algue japonaise) et je laisse bouillir un peu.

(Elle est utilisée pour renforcer la saveur des autres ingrédients.)

Après une dizaine de minutes je la retire et j'ajoute mes épinards (coupés grossièrement) mon tofu coupé en petits cubes et mes champignons japonais (shimeji ou enoki)
J'ajoute de l'eau et du oigatsu Tsuyu jusqu'à recouvrir les ingrédients (je mets autant d'eau que de Tsuyu)
Je laisse cuire un peu puis enfin j'ajoute mes fines tranches de porc ou de boeuf (mais c'est plus cher ^^"). Quand le porc est cuit, c'est prêt !

A manger avec du riz comme accompagnement et comme sauce je vous propose celles-ci :


Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire