samedi 8 octobre 2011

Petit tour à Akihabara

Bizarrement on est au mois d'octobre, et alors qu'il devrait faire froid, j'ai eu l'impression d'être à Paris en été. Je m'explique : ici l'été à Tokyo est presque insupportable à cause de l'humiditéQue je sois au soleil, ou à l'ombre j'ai toujours l'impression d'être dans un sauna..
Mais aujourd'hui, il faisait agréablement chaud au soleil, et frais à l'ombre, juste comme il faut :)

J'ai profité de cette journée pour faire une petite expédition à Akihabara.



A la gare d'Asakusabashi (à une station d'Akihabara)
Je me suis retrouvée là parce que je m'étais trompée de station ^^"


Arrivéà la gare (la bonne cette fois) jai remarqué ce distributeur un peu atypique (oui, je ne sais pas ce que j'ai avec les distributeurs en ce moment >< )

Mais celui-là est à l'image du quartier électronique qu'est Akihabara car ...
attention les yeux


Eh oui c'est un écran tactile sur lequel on choisit directement sa boisson. 
Il affiche même des pubs ou s'éteint quand il n'y a personne qui passe devant.


Pour comparer, voici le genre de distributeur qu'on trouve un peu partout :


Et ma petite trouvaille "Chien dans métro"

En effet, je crois que cela se passe de commentaires... XD










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire