lundi 31 octobre 2011

Comment attirer des clients à la japonaise

Comme vous le savez tous, Tokyo est une grande ville, avec énormément de passants qui grouillent dans les rues à toute heure. Pour attirer les clients les commerçants ont adopté une technique très répandue. Elle consiste à poster un vendeur devant la devanture du magasin. Celui-ci porte une pancarte sur laquelle est inscrite l'offre promotionnelle du jour et il essaye ainsi de rameuter un maximum de clients potentiels. Des fois on les voit aussi avec un sorte de mégaphone en train de s'égosiller en continu. 

Ou bien souvent, c'est les deux...

Aujourd'hui j'ai pris une petite vidéo dans laquelle on peut voir THE vendeur japonais en action. Il travaille à ABC Mart, une chaîne de magasins de chaussures et avait la voix tellement aiguë qu'il a particulièrement attiré mon attention ^^" (je pense qu'il faisait quand même un peu exprès car ses collègues le regardaient en se retenant à peine de rire)


Désoéee la vidéo est un peu courte et un peu cachée par mes gros doigts. La prochaine fois je ferai attention ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire